Powered By Blogger

vendredi 14 janvier 2011

BIG CHANGE WITH SMALL ACTIONS


Big change with small actions
Mon premier jour chez BMC Software (mon employeur), je fus accosté par un grand et massif américain (Sudiste) qui me demandait d’ou je venais (mon pays d’origine)
Défensif que je suis, je le regarda de haut en me disant : que ce que cela peut bien lui faire.
Remarquant le manque d’enthousiasme que j’avais à être « interroger » sur mon pays d’origine, Bill Reese (son nom) s’approcha et me montra les photos de son séjour à Kinshasa avec les membres de son église.
Bon jusque la rien de bien exceptionnelle hein…jusqu’au moment ou j’ai vu ou ils logeaient : UN ORPHELINAT !
Un orphelinat qui manquait de tout : pas d’air climatisé, pas des sanitaires adéquats, des « éponges » à la place des lits, cuisine vide mais surtout, une directrice sans le directeur : Celui-ci fut assassiné lors d’un cambriolage.
Il s’appelait Michael Mongane, et comme Bill, il était membre  de l’église CHURCH ON ROCK.
BILL est venu assister à l’ouverture de l’orphelinat mais également apporter un soutien spirituel à Mrs Germaine Mongane, qui assume le double rôle de responsable de l’orphelinat et pasteur.
Elle s’active nuits et jours en récoltant des fonds, du matériel scolaire, des vêtements et des jouets. En effet cet orphelinat compte environ 40 enfants, âgés de 8 à 16 ans, issus d’une précarité souvent extrême.
Elle s’est assigner comme mission d’assurer à ses enfants une stabilité éducative, psychologique et affective. Or, les moyens financiers de cet orphelinat sont moindres.
La situation catastrophique du pays a eu de lourdes conséquences sur le bon fonctionnement de l'orphelinat. Depuis décembre 2008, il leur est plus difficile de récolter de la nourriture. 










Ah ! J’admire le courage de cette femme !
Le Vieux Pierrot Ngadi, le CEO de l’ONG Congo Anti-Poverty Network me dit souvent : Petit, remember, small actions brings about big changes.
C’est dans cette optique que je fais appel à la bonne volonté de tous pour réaliser deux petits projets qui ne vous coutent que votre temps :
1) Monetiser Mon blog (Likambo ya Mboka)
A faire :
1. a  consulter mon blog 3 fois par semaine, cliquez sur un maximum des liens publicitaire…et c’est tout !
Quel est l’intérêt de procéder ainsi ?
Un click = 8 cents en moyenne.
500 congolais  =  jusqu'à 80-90 euro par mois peuvent ainsi collecter.
Pour quelle utilisation :
Médicaments, frais scolaires, la nourriture…
Comment procéder :
Un rapport des gains sera communiqué au responsable sociale de la CCI qui se chargera de l’expédier à notre sœur Mongane au Congo.
Résultat : collecte des fonds non contraignante, productivité collective, visibilité et transparence.
Ok, cela me fait un peu de pub mais bon, TOUT CONGOLAIS EST CAPABLE de mettre en place son propre blog "monetisable".
2) Récolte des vetements,jouets, furniture scolaire ( Timeline : AVRIL 2011)
Le but est d’envoyer aux orphelins du matériel scolaire, des jouets et des vêtements que nous aurons préalablement récoltés. Pour permettre à ces enfants de jouir de cette récolte, il est incontournable de choisir le meilleur acheminement possible jusqu’au Congo.
Je pense que MR FILO nous sera d’une grande aide avec sa boite d'import-export.

L’orphelinat ne possédant pas beaucoup de moyens, ces enfants comptent beaucoup sur notre aide et notre soutien. Nous espérons ne pas les décevoir mais, au contraire, leur procurer de la joie et une meilleure qualité de vie en leur faisant parvenir ces cartons.
Nous comptons sur votre soutien !

Je passerai vous rendre visite dans vos eglises afin d'impliquer les hommes de Dieu a l'organisation de la recolte.

N'hesitez surtout pas a nous envoyer les coordonees d'autres structures qui sont dans la meme situation afin de leurs faire beneficier soit le suplus ( je l'espere) du recolte ou la mise en place d'une campagne de recolte pour eux.
 
  
Pour plus d’informations :

Germaine Mongane.
Africa Hope
Michael and Germaine Mongane, Directors
P.O. Box 9705
Kinshasa 1, Congo
Central Africa
Cell Phone # 011 - 243 - 9957124
E-mail :
africahope2002@yahoo.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire