Powered By Blogger

mercredi 15 septembre 2010

Mwayila Tshiyembe :Kit de lecture pour les apprenties politiciens congolais en Irlande


La misère et la débauche politique qui sévi au pays a vu l’émergence d’une nouvelle classe politique au sein de la diaspora congolaise en Europe.

Résistants, opposants et partisans du régime en place s’affrontent sans répits en marge de la réalité du pays.
Ces nouveaux politiciens n’ont souvent que l’internet comme moyen d’apprentissage surtout en Irlande, ou l’accès aux livres traitant sur la situation Congolaise restent rare (sans parler du niveau d’anglais plus au moins rudimentaire qui réduit la capacité de décoder le langage géopolitique en Anglais…pour certain)

Afin d’aider nos frères et sœurs politiciens en Irlande a mieux s’informer, je posterai des billets présentant les œuvres des auteurs issue de la diaspora congolaise en Europe et de préférence des ouvrages écrit en Français.

Qui est Mr Mwayila Tshiyembe ?

Docteur d’Etat en droit et docteur en science politique.
Spécialiste de la sociologie des conflits des Grands Lacs, Mwayila Tshiyembe dirige l’Institut panafricain de géopolitique à Nancy. Il enseigne également en République démocratique du Congo, aux universités de Lubumbashi, dans le sud-est, et à Kisangani, dans le nord-est.
Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont Géopolitique de paix en Afrique médiane ainsi que La renaissance de la République démocratique du Congo, co-dirigé avec Stephan Tubene et Alphonse Kasongo, tous deux publiés aux éditions L’Harmattan en 2003 et 2007.  

Emission sur France 5
GENOCIDE AU CONGO ( SUITE)

Collections sur AMAZON.CO.UK (possibilité d’être livre en Irlande)

Collections sur les éditions harmattan

Si vous connaissez d’autres auteurs ou d’autres ouvrages d’intérêt général (histoire, politique, sociologie, stratégie), n’hésitez surtout pas à partager.
Le but est de préparer au mieux les politiciens issus de la diaspora congolaise en Irlande...qui sont, il faut le dire...assez "light".

Likambo ya mboka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire